MOBOTIX HUB - Nurse Assist Dashboard - Tableau de bord d'assistance pour infirmière FR

Tableau de bord d’assistance pour infirmière (Nurse Assist)

Fonction Nurse Assist - Tableau de bord:

Dans le domaine des soins de santé, il est indispensable de détecter à temps si un patient se trouve en situation critique sur le sol de sa chambre et doit être pris en charge rapidement ou si un patient atteint de la maladie d’Alzheimer a quitté son lit et n’est plus dans sa chambre.

Pour cela, nous proposons une solution système composée du logiciel de gestion vidéo MOBOTIX HUB et de la caméra MOBOTIX C71 Nurse ASSIST en tant que capteur intelligent installé au plafond de la pièce, qui détecte de manière sûre et fiable l’état du patient et réagit.

Dans les établissements comportant de nombreuses chambres, le bureau dédié aux infirmières, par exemple, pourra bénéficier d’un écran pour visualiser le statut des chambres en couleur dans un tableau d’état pour le personnel soignant.

image

Le tableau de bord n’est pas limité à 9 capteurs intelligents (C71 NurseAssist Cameras) mais peut être agrandi de manière flexible!

Une toute nouvelle fonction est le rapport d’activité qui permet de jeter un regard rétrospectif sur le comportement du patient. La question de savoir si un patient a passé une nuit reposante ou s’il n’a pratiquement pas dormi en raison d’insomnies ou parce qu’il “devait” souvent sortir du lit peut être représentée sur une période de temps au moyen de diagrammes de déroulement ou de camemberts.

Pour ce faire, différents modes d’affichage sont disponibles, allant des 6 dernières heures aux 6 derniers mois:

  • Rail temporel (diagramme des axes temporels)

image

  • Vue statistique (diagramme en camembert)
    • Vue de la fréquence des événements

image

  • Durée des événements

image

Important: la surveillance de “l’état de la chute” est toujours présente dans la vue du diagramme, de sorte qu’aucune chute ne passe inaperçue pour le personnel soignant!

Vidéo d’introduction à Nurse Assist:

Fonctions actuelles disponibles avec le tableau de bord Nurse Assist:

Les toutes dernières fonctions sont disponibles dans le téléchargement officiel MOBOTIX HUB PlugIn Package dans la zone de téléchargement de MOBOTIX AG. https://www.mobotix.com/fr/software-downloads

  • Intégration libre du tableau de bord dans le layout du Desk Client de l’élément NurseAssist pour la représentation graphique de l’état de la caméra C71 NurseAssist (“état du cas”) et ainsi établir un tableau de bord des états dans les chambres des patients.
    • Dans l’affichage standard, seuls les changements de statut sont représentés par des carreaux de couleur afin de garantir un maximum d’intimité aux patients.
    • En cas de besoin, par exemple pour évaluer une chute détectée, il est possible de basculer le carreau d’état correspondant en mode image en direct.
    • Une manière simple de patrouiller avec les infirmières. Le personnel soignant peut également, par exemple pendant l’équipe de nuit, mettre le tableau d’état en mode live par un bouton et effectuer sa ronde en jetant un coup d’œil virtuel dans la chambre du patient. L’affichage de “l’état du cas” est également affiché en mode image en direct à l’aide de barres de couleur. Le mode peut être arrêté en appuyant sur le bouton de commande.
  • Inactivity Timeout Après 30 secondes (réglable), l’image en direct est remplacée par la ou les vignettes d’état pour protéger la sphère privée.
  • Conception libre de la mise en page: combinaison de l’image de la caméra et des éléments NurseAssist pour un tableau de bord individuel Combinaison pour, par exemple, l’affichage en direct de l’entrée des urgences et le statut “état du cas” des chambres des patients.
  • Infos sur le patient
    • Pour chaque caméra/pièce, des notes sur le patient et ses priorités de traitement peuvent être enregistrées sous forme de notes dans l’élément Statut de la caméra. Pour cela, cinq catégories sont mises à disposition et peuvent être facilement distinguées par des couleurs. Le nom du patient, la date d’enregistrement, la prise de médicaments, les priorités de traitement et les préférences personnelles du patient peuvent être consignés sous forme de texte par le personnel soignant. Cela garantit un transfert sans problème entre le personnel soignant. Ces informations peuvent être affichées ou masquées par canal/total.
  • Curseur de flou
    • Grâce à un élément slider, le personnel soignant peut, si nécessaire, rendre l’image en direct de la ou des pièces méconnaissable pour les personnes étrangères à la visite virtuelle, tout en conservant une vue d’ensemble de la pièce. Un slider est disponible par canal ou un slider pour l’ensemble des caméras dans l’affichage.
  • Onglet Journal NurseAssist
    • Toutes les activités, l’utilisation et les alarmes ouvertes du Nurse Assist sont consignées dans le journal de bord. Des filtres de recherche facilitent l’analyse ultérieure des entrées du journal. L’exportation des entrées du journal est possible au format CSV ou, protégée par un mot de passe, au format ZIP.
  • Fonction Intercom
    • Grâce aux propriétés audio des caméras, le personnel soignant peut communiquer avec la personne présente dans la pièce si nécessaire. La commande est conçue en mode Push to Talk / Push to Hear pour éviter toute écoute accidentelle.
  • Rapport d’activité:
    Une exportation (impression) de la vue statistique avec la possibilité de déposer des remarques personnelles ainsi qu’une exportation complète des données au format CSV (y compris protection par mot de passe) sont disponibles pour d’autres évaluations telles que la planification du personnel ou le justificatif des dépenses pour la facturation.

Exemple d’expression:

  • Rapport d’activité: la vue statistique par durée ou par fréquence peut être sélectionnée par canal.

Vue montrant l’état actuel en direct sans violer la vie privée des patients:

Cette vue d’ensemble aide le personnel soignant dans son travail quotidien à avoir un aperçu simple et rapide des événements particuliers afin de pouvoir intervenir rapidement et facilement, par exemple en cas de chute d’un patient.

En cas de chute, la situation peut être évaluée en direct si nécessaire:

Informations sur les patients:
L’utilisateur peut afficher ou masquer globalement les infos patient ou les régler individuellement par canal.

Indications pour les patients par canal/chambre:

Onglet Journal du patient:

Curseur global pour masquer l’image en direct:

Curseur canal/espace pour masquer l’image en direct:

Communication avec le patient:

Patrouille d’infirmières virtuelles:

En particulier dans les soins de nuit, une vue silencieuse et tranquille est souhaitable pour les patients et permet un repos nocturne non perturbé. Pour cela, nous proposons avec le statut Nurse Assist Tablaue la possibilité de passer à la vue en direct si nécessaire.

Dans la version Preview actuelle, deux zones de commutation sont disponibles à cet effet dans le coin supérieur droit de l’écran.

Malgré la vue en direct, le statut du patient est toujours affiché en couleur et permet de reconnaître immédiatement une chute dans une chambre lors de la patrouille de nuit virtuelle.

Configuration Étapes après l’installation du plug-in

  1. Dans le menu de configuration de la caméra sous Certified Apps dans les paramètres Kepler Nurse Assist, activez le MOBOTIX HUB Analytic Event et saisissez les données correctes telles que l’IP et le port du MOBOTIX HUB utilisé!
    important:* indiquer l’adresse IP de la caméra dans le champ Camera Name!

  1. Créer un événement Kepler Nurse AssistEvent dans le client de gestion MOBOTIX HUB sous la branche Rules et Events → Analytic Events.

  1. Analytic Events, activer le port 9090. Pour ce faire, aller dans la barre de menu sur Outils et sélectionner l’option Options. Dans l’onglet Analytic Events, mettre l’événement sur Enable.

  1. Adapter le Windows Firewall si nécessaire. S’assurer que les ports entre la caméra et le hub ne sont pas bloqués!
  2. Passer en mode de configuration dans le layout du Desk Client.
  3. Placer les éléments Kepler Nurse Assist Status dans le layout:

  1. Quitter le mode de configuration

Condition préalable:

  • MOBOTIX HUB L2 ou supérieur
  • Caméra MOBOTIX C71 Nurse ASSIST
  • MOBOTIX Plug IN version March 2024 ou ultérieure.
    La fonction Nurse Assist est prise en charge à partir du MOBOTIX HUB niveau 2 et supérieur!