La nouvelle version 2.9 de MxMC aide l’administrateur à surveiller et à monitorer l’ensemble du système. A l’avenir, des données importantes peuvent être envoyées automatiquement ou sur une base temporelle par e-mail en cas d’états critiques ou de conditions d’exploitation.
Les fonctions d’inventaire suivantes ont été étendues avec la notification par e-mail
-
Health Check, envoie maintenant un email basé sur une erreur système (Error ou Warning).
-
Thermal Dashboard, envoie les données CSV de manière cyclique ou envoie un e-mail en cas de dépassement d’une valeur seuil.
-
Action Log peut être envoyé périodiquement par e-mail, par exemple au responsable de la protection des données.
-
Camera Lost, envoie des e-mails si les caméras ne sont plus accessibles dans le système.
Autres adaptations et améliorations:
- Des informations spécifiques au projet peuvent désormais être enregistrées dans MxMC et, si nécessaire, ajoutées comme informations supplémentaires à un e-mail de notification.
- Approche rudimentaire de la prise en charge des cartes SD de lecture pour les caméras MOVE.
- Prend en charge la NOUVELLE caméra MOBOTIX ONE!
- Diverses améliorations et corrections de bugs.
Aperçu des nouvelles fonctions
Contrôle de l’état de santé
Les caméras MOBOTIX IOT analysent de manière autonome les différents états du système de la caméra, comme par exemple la carte SD, l’état du capteur, le trafic réseau, etc… Sur demande, la caméra fournit une vue d’ensemble de ces états et les répartit dans les catégories suivantes:
- Error (rouge)
- Warning (jaune)
- All Good (vert)
Jusqu’à présent, l’utilisateur pouvait consulter sur demande l’état du système (HealthCheck) via une ou plusieurs caméras dans MxMC.
Comme décrit en détail dans le rapport suivant:
Dans la nouvelle version 2.9 de MxMc, l’état de la caméra est désormais contrôlé en fonction du temps et un e-mail est envoyé en fonction des paramètres de filtrage (par ex. uniquement en cas d’erreur dans les caméras), au lieu d’envoyer toujours un e-mail indépendamment de l’état de la caméra comme auparavant.
L’heure de début indique quand l’examen doit avoir lieu pour la première fois. L’intervalle de vérification se base sur cette heure. Dans la capture d’écran ci-dessus, cela signifie que la vérification doit être envoyée chaque jour à 10h05 et, si nécessaire, le courriel.
Comme options d’intervalle, l’utilisateur peut choisir l’heure, le jour ou la semaine.
Important: Le contrôle ou l’email ne peut être effectué ou envoyé que si MxMC est démarré et en fonctionnement!
Résultat de l’email:
L’utilisateur reçoit un e-mail clair et pertinent avec tous les détails nécessaires.
Envoi cyclique du journal des actions par e-mail
Dans certaines situations, il est nécessaire d’envoyer régulièrement le journal d’action (fichier journal des activités de l’utilisateur) par e-mail au délégué à la protection des données. Avantage du journal d’action, une sauvegarde est régulièrement envoyée par e-mail ou transmise directement pour révision au responsable de la protection des données ou au comité d’entreprise pour contrôle. Cela rend l’utilisation de la vidéoprotection encore plus transparente et empêche toute utilisation abusive de l’installation.