MOBOTIX CLOUD - Centre de données dans le monde entier

fef1a34daa50a843678d476ef9bcab9e43bc7f2c_2_690x333

Où sont stockées les données des clients?

Les données des clients allemands sont stockées UNIQUEMENT dans le centre de données de Francfort.
Pour les clients des Etats-Unis, uniquement dans les centres de données des Etats-Unis.
Pour les pays dans lesquels aucun centre de données n’est établi, le centre de données qui dispose de la connexion à la fibre optique la plus rapide dans le pays concerné est choisi, comme par ex.

  • Pour l’Afrique du Sud, Londres ou Francfort sont disponibles.
    Pour les pays européens, seuls les centres de données en Europe (Amsterdam, Londres ou Francfort) sont utilisés.

  • L’Australie est reliée à un centre de calcul au Japon, d’autres destinations comme les Etats-Unis sont également possibles sur demande (après accord).

Disponibilité des serveurs/services:
Ici, nous pouvons typiquement partir d’une disponibilité de 99,9% des centres de données haute performance.

Les centres de données répondent aux exigences et aux normes les plus élevées, telles que :

  • Conforme à SOC 1 et SOC 2
  • Conforme à la norme ISO 27001
  • PCI DSS
  • ISAE 3402

Les sites des centres de données sont équipés de scanners biométriques et d’un accès sécurisé par carte aux zones de colocalisation du centre de données. Le personnel de sécurité sur place surveille les installations d’hébergement 24 heures sur 24 grâce à la vidéosurveillance à l’intérieur et à l’extérieur. L’accès au centre de données nécessite un enregistrement au guichet de sécurité et est surveillé 24 heures sur 24. Une gestion locale des clés est obligatoire pour les racks et les armoires.

La conception du centre de données comprend des zones de sécurité divisées en sections avec des contrôles d’accès biométriques. Tous les composants du centre de données sont entièrement tolérants aux pannes, y compris les liaisons montantes redondantes du réseau, les serveurs d’applications, le stockage des données, les systèmes de refroidissement, les systèmes HVAC, les panneaux de commande et la distribution électrique. La distribution du réseau est redondante, y compris les cartes réseau doubles dans les serveurs. L’alimentation électrique provient de deux (2) sources différentes, par exemple deux sous-stations différentes, et deux générateurs de secours sont utilisés (un pour chaque source d’alimentation). Il n’y a pas de point de défaillance unique. Le processeur doit garantir une disponibilité matérielle de 99,999 %.