SGSE - Intégration de la centrale d'alarme intrusion PARADOX dans MOBOTIX HUB - FR

La détection d’une intrusion acquiert une plus grande dimension lorsqu’elle est accompagnée d’images. Par conséquent, un système de protection qui intègre un système de vidéosurveillance et un système de détection des intrusions est présenté comme une solution plus complète qu’un système de vidéosurveillance sans intrusion ou qu’un système d’intrusion sans images.

Les systèmes d’intrusion de Paradox offrent un haut niveau de protection pour les banques, les installations militaires et gouvernementales, les résidences de luxe, et partout où une sécurité maximale est essentielle.

Ces systèmes sont conçus pour être faciles à utiliser et leur concept modulaire offre aux installateurs des caractéristiques qui permettent d’économiser du travail et qui rendent l’extension, l’installation et l’entretien rapides et pratiques.

Les familles Spectra, Magellan et Evo de Paradox peuvent désormais être intégrées dans le MOBOTIX HUB via le plug-in SGSE.

image

Caractéristiques essentielles :

  • connexion transparente entre le MOBOTIX HUB et la centrale d’alarme intrusion Paradox
  • Les événements d’intrusion peuvent être utilisés pour définir des événements personnalisés dans le logiciel MOBOTIX HUB.
  • Le moteur de règles facilite également l’interaction avec le panneau d’intrusion pour tout événement survenant dans le HUB.
    → les événements définis par l’utilisateur peuvent être exécutés directement à partir du HUB

Ce qui est nécessaire pour installer le plugin :

  • le logiciel de gestion vidéo MOBOTIX HUB
  • le plugin SGSE Paradox Intrusion pour MOBOTIX HUB
  • un système d’alarme intrusion de la marque Paradox

Comment cela fonctionne-t-il ?

Choisissez la ou les caméras qui seront liées à la zone lorsqu’elle est en alarme.

L’état de chaque élément est indiqué par la couleur affichée sur l’icône.

image
Pour interagir avec les éléments, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur les icônes correspondantes.

Téléchargement / Informations d’assistance

  • Plus d’informations sur le plugin, contacter SGSE : info@sgse.eu
  • Contacter PARADOX pour le système d’alarme intrusion: www.paradox.com
  • MOBOTIX HUB Version utilisée au moment du test : Nom de la version

Comment installer le plugin ?

Etapes d’installation du plugin :

  • Saisir le nom de la connexion/centrale.
  • Saisir l’adresse IP et le port de communication.
  • Saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur de la centrale d’intrusion.
  • Sauvegarder les informations du compte.

Les panneaux Paradox établiront une communication Ethernet avec la plateforme MOBOTIX HUB, qui contient le plugin SGSE qui contrôle les panneaux en implémentant les protocoles conçus par Paradox à travers le kit de développement logiciel (SDK) de ce fabricant.

Il est donc nécessaire de configurer les identifiants du compte utilisateur du panneau d’intrusion, les informations relatives à l’adresse IP et le port de communication afin que le plugin puisse communiquer avec les panneaux d’intrusion de la bonne manière.

L’enregistrement d’un ou plusieurs panneaux d’intrusion Paradox associés à un site est très simple puisqu’il suffit d’introduire les données suivantes : le nom d’utilisateur et le mot de passe, l’adresse IP et le port de communication, entre autres, comme le montre l’image ci-dessous.

Cliquez sur save pour enregistrer les informations de connexion dans le plugin.

Si les informations saisies sont correctes, certains champs apparaissent en bas de la boîte de dialogue de gestion du panneau, juste en dessous du champ « Activé », qui est surligné en vert.

Si les informations saisies sont incorrectes, les champs qui apparaissent sont surlignés d’une couleur différente et des informations sont affichées pour indiquer que la communication entre le MOBOTIX HUB et le panneau d’intrusion Paradox n’a pas pu être établie.

Si la communication a été établie avec succès, les informations saisies doivent être sauvegardées afin que le système puisse les utiliser à chaque démarrage. Cela rendra ce processus plus simple et plus pratique.