SGSE - Intégration des éléments de la centrale d'alarme PARADOX dans MOBOTIX HUB - FR

Intégration des panneaux d’intrusion PARADOX pour MOBOTIX HUB

La détection d’une intrusion est d’autant plus prise en compte lorsqu’elle est accompagnée d’images.

Par conséquent, un système de protection qui intègre un système de vidéosurveillance et un système de détection d’intrusion se présente comme une solution plus complète qu’un système de vidéosurveillance sans intrusion, ou qu’un système d’intrusion sans images.

Les systèmes d’intrusion de PARADOX offrent le plus haut niveau de protection pour les banques, les installations militaires et gouvernementales, les résidences de luxe, et partout où une sécurité maximale est essentielle.

Ces systèmes sont conçus pour être faciles à utiliser et leur concept modulaire offre aux installateurs des caractéristiques qui permettent d’économiser du travail et qui rendent l’expansion, l’installation et l’entretien rapides et pratiques.

Les familles Spectra, Magellan et Evo de PARADOX peuvent désormais être intégrées au logiciel de gestion vidéo MOBOTIX HUB grâce au plug-in SGSE.

image

Caractéristiques principales :

  • connexion transparente du MOBOTIX HUB et des panneaux d’intrusion PARADOX

  • les événements d’intrusion peuvent être utilisés pour définir des événements personnalisés à l’intérieur de MOBOTIX HUB

  • le moteur de règles facilite également l’interaction avec le panneau d’intrusion pour tout événement survenant dans le HUB
    → les événements définis par l’utilisateur peuvent être exécutés directement à partir du HUB

Ce qui est nécessaire pour installer le plugin :

  • MOBOTIX HUB (testé avec 2023R3)
  • SGSE Paradox Intrusion Plugin pour MOBOTIX HUB
  • Système de détection d’intrusion Paradox et ses capteurs.

Fonctionnement :

image

Choisissez la ou les caméras qui seront liées à la zone lorsqu’elle est en alarme.

image
image
image

L’état de chaque élément est indiqué par la couleur affichée sur l’icône.

image

Pour interagir avec les éléments, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur les icônes correspondantes.

Téléchargement / Informations sur le support

Plus d’informations sur le plugin, contactez SGSE (https://sgse.eu/) : info@sgse.eu

Plus d’informations sur PARADOX, contactez: www.paradox.com

MOBOTIX HUB Version utilisée au moment du test : Versionsname

Comment installer le plugin :

Etapes de l’installation du plugin :

  • Saisissez le nom de la connexion/du panneau.
  • Entrez l’adresse IP et le port de communication.
  • Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur du panneau d’intrusion.
  • Sauvegarder les informations du compte.

Les panneaux PARADOX établiront une communication Ethernet avec la plateforme MOBOTIX HUB, qui contient le plugin SGSE qui contrôle les panneaux en implémentant les protocoles conçus par Paradox à travers le kit de développement logiciel (SDK) de ce fabricant.

Il est donc nécessaire de configurer les identifiants du compte utilisateur du panneau d’intrusion, les informations relatives à l’adresse IP et le port de communication afin que le plugin puisse communiquer avec les panneaux d’intrusion de la bonne manière.

L’enregistrement d’un ou de plusieurs panneaux d’intrusion PARADOX associés à un site est très simple puisqu’il suffit de saisir les informations suivantes : le nom d’utilisateur et le mot de passe, l’adresse IP et le port de communication, entre autres, comme le montre l’image ci-dessous.

Cliquez sur save pour enregistrer les informations de connexion dans le plugin.

image

Si les informations saisies sont correctes, certains champs apparaissent en bas de la boîte de dialogue de gestion du panneau, juste en dessous du champ « Activé », qui est surligné en vert.

Si les informations saisies sont incorrectes, les champs qui apparaissent sont surlignés d’une couleur différente et des informations sont affichées pour indiquer que la communication entre le MOBOTIX HUB et le panneau d’intrusion Paradox n’a pas pu être établie.

Si la communication a été établie avec succès, les informations saisies doivent être sauvegardées afin que le système puisse les utiliser à chaque démarrage. Cela rendra ce processus plus simple et plus pratique.