Dans certains cas, vous pourriez voir apparaître de la condensation sur le verre à l’intérieur des caméras Move.
La technologie de ventilation/convection de l’air des caméras Move, utilisée sur les caméras bullet, est dotée d’une membrane “Goretex” (gore-valve).
Cela permet à l’air (même l’air humide) d’entrer et de sortir mais empêche la pénétration de l’eau. Ainsi, lors de la mise en marche de la caméra par le biais du processus de chauffage de l’air interne, un effet de condensation se produira en cas de mise en marche dans un environnement " froid " !
Cet effet disparaîtra après quelques heures de fonctionnement.
Vous avez peut-être remarqué l’ouverture de convection d’air dans le boîtier lors du déballage, ce trou est couvert par un sac de gel de silice et doit être enlevé avant l’utilisation.
Pour accélérer le chauffage, nous vous recommandons d’activer l’éclairage IR en permanence pendant un certain temps au cas où cette condensation se produirait, mais elle disparaîtra au fur et à mesure du fonctionnement.
Idéalement, lorsque vous installez des caméras Move par temps froid, nous vous suggérons de mettre la caméra sous tension juste après son montage mural.