No more save on the NAS since 2021 and review of video

Hello everyone.

I hope i’ve post in the good place.

I’m in charge of getting the mobotix Videosurveillance systeme back up and running.
I’ve recently see that the last save on the NAS (netgear of the mxpeg video) is dated back in 2021.
The cameras are still set up to get 30 days of save and delete every 30 days.
Therefore, it seems there is no more save on the Nas and by the way no access to the archive via mxmanagement center.

I’ve test the nas with my version of mxmanagement and it’s ok.

Have you an idea what to test to get things work again?

The Nas is ok and accessible by the camera and the supervision computer
I’ve updated all of the camera with what seems to be the last update
MX-V4.7.2.35-r1

The park is D15, D Q25

Thank you and have a nice day

Bonjour,
je pense que la première chose à tester, c’est le lien entre les caméras et le NAS, login et mot de passe

Bonjour

Bonjour, J’avais vérifié tout la partie réseau en amont et tout était OK, j’ai mis un système de supervision qui me permettait de voir si les cameras était up ou pas.
le temps de la parution du message, j’ai trouvé ma solution.
Le compte des cameras n’était plus en lecture/écriture mais en lecture seul.
Une fois rétabli et les cameras mises à jour, ça à l’air reparti.

La cause : selon certain, que le Nas lors des mises à jour de sécurité aurait supprimé les droits en écriture du compte utilisateur des caméras.

Je vais désormais verifier si la suppression des enregistrements se fait bien dans les temps indiqués.

Merci cependant

effectivement lors de la mise à jour des NAS il y a des phénomènes inexplicables notamment il faut surveiller qu’ils soient toujours en SMB1

1 Like

Pour des raisons de sécurité, smb1 est desactivé sur ce Nas, ca n’empeche pas le bon fonctionnement pour l’instant.
J’aurais surement des milliers de questions pour ameliorer notre systeme de camera video (notamment la creation de compte indépendant pour la journalisation des relectures)
mais je referais un topic je pense.
Merci Gorka pour tes eclaircissements